Depuis le 1er janvier 2011, tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 (L3e) ou un tricycle à moteur L5e (scooter à trois roues) de plus de 50 cm3 ont l'obligation de suivre une formation de 7 heures. Cette formation de 7 heures n'est pas restrictive dans le temps.
Vous pouvez conduire une motocyclette légère : Véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm³ et dont la puissance ne dépasse pas 11 kilowatts (15 chevaux)
Il s'agit d'une formation d'initiation, d'une durée minimum de 7h, à la conduite d'une 125cm3 qui se déroule sur une piste et sur la voie publique. Selon votre niveau, il pourra vous être proposé une formation supplémentaire sur plateau, pour vous amenez à un niveau de maniabilité minimum qui vous permettra d'aborder avec plus de sécurité la formation sur la voie publique. Pour les cours sur plateau d’exercices, nous utilisons le parking du foirail de Lezay, situé à 2 minutes de notre établissement. Nous avons des plages horaires réservées à l'Auto-école, ce qui garantit la sécurité.
Les cours sont toujours encadrés par un enseignant diplômé.
Formation minimum :
4h de plateau (hors circulation) minimum en fonction du niveau de l'élève
3h de circulation (voie publique) minimum en fonction du niveau de l'élève
Heure supplémentaire : 40€
Pendant la formation et examen, il vous sera demandé de porter OBLIGATOIREMENT :
Un casque à la norme européenne et en bon état (adapté à votre taille et avec 4 dispositifs réfléchissants)
Des gants MOTO homologués, avec l'étiquette intérieure à la norme CE
Un pantalon en jean (non déchiré)
Un blouson suffisamment épais avec des manches longues (coupe-vent interdit) quelle que soit la saison
Des chaussures montantes, qui remontent jusqu'aux chevilles,